Difference between revisions of "Courses/ALGO"
From LRDE
(corrige les liens vers les journaux) |
|||
Line 22: | Line 22: | ||
b) programmation dynamique (ex.: distance de Levenshtein, chaîne de multiplications de matrices, plus longue sous-séquence commune) |
b) programmation dynamique (ex.: distance de Levenshtein, chaîne de multiplications de matrices, plus longue sous-séquence commune) |
||
c) algorithmes gloutons (ex.: distributeur de monnaie, codage de Huffman). |
c) algorithmes gloutons (ex.: distributeur de monnaie, codage de Huffman). |
||
− | |||
|references="Introduction to algorithms" par Cormen, Leiserson, Rivest et Stein |
|references="Introduction to algorithms" par Cormen, Leiserson, Rivest et Stein |
||
+ | |||
− | + | |slides=http://www.lrde.epita.fr/~adl/ens/algo/ |
|
− | |logbook=Courses/ |
+ | |logbook=Courses/AlgoLog2007, Courses/AlgoLog2008Ing, Courses/AlgoLog2008App, Courses/AlgoLog2009Ing, Courses/AlgoLog2010Ing |
|optional=non |
|optional=non |
||
}} |
}} |
Revision as of 16:23, 27 June 2014
Titre |
Algorithmique |
---|---|
Sigle |
ALGO |
Enseignant | |
Période |
Ing1 |
Public |
Tronc-commun |
Contrôle |
Partiel, QCM |
Durée |
28H"H" is not declared as a valid unit of measurement for this property. |
Optionnel |
oui |
Module |
Informatique Fondamentale |
Prérequis |
Programme Classes Préparatoires |
Objectifs |
Ce cours expose les notions de base de l'algorithmique, avec une emphase sur les calculs de complexité. La présentation des algorithmes de tris et des structures de données classiques (pour la plupart déjà introduits en classes préparatoires intégrées) sert de support à l'introduction de la notion de complexité et des différents outils mathématiques qui permettent de l'étudier. |
Plan |
a) diviser pour régner (ex.: tri fusion, Karatsuba) b) programmation dynamique (ex.: distance de Levenshtein, chaîne de multiplications de matrices, plus longue sous-séquence commune) c) algorithmes gloutons (ex.: distributeur de monnaie, codage de Huffman). |
Documentation |
|
Support | |
Journaux |