Difference between revisions of "Courses/MOB1"

From LRDE

Line 2: Line 2:
 
|title=Modélisation objets 1
 
|title=Modélisation objets 1
 
|acronym=MOB1
 
|acronym=MOB1
|teacher=Theo
+
|teacher=Didier
 
|period=S2, Ing1, App1
 
|period=S2, Ing1, App1
 
|audience=Tronc-commun, Apprentis
 
|audience=Tronc-commun, Apprentis

Revision as of 18:21, 20 March 2017

Titre

Modélisation objets 1

Sigle

MOB1

Enseignant

Didier Verna

Période

S2, Ing1, App1

Public

Tronc-commun, Apprentis

Contrôle
Durée

14h

Optionnel

non

Module

Génie Logiciel et Programmation

Prérequis
Objectifs

Le but de ce cours est d'apprendre les différents concepts liés au paradigme des objets, de savoir comment plusieurs langages à objets supportent ces concepts, de savoir modéliser un logiciel avec UML et en suivant une méthode.

Plan
  • la qualité en génie logiciel,
  • les cycles de vie d'un logiciel,
  • le paradigme des objets avec introduction à UML,
  • règles, principes et dilemnes,
  • les diagrammes UML,
  • les modèles par objets de .C++, Java, Eiffel et Ada
Documentation
  • Polycopiés de l'école
Support
Journaux