Difference between revisions of "Courses/PFON"

From LRDE

 
(2 intermediate revisions by the same user not shown)
Line 4: Line 4:
 
|acronym=PFON
 
|acronym=PFON
 
|teacher=Didier
 
|teacher=Didier
|period=S2, Ing1, App1
+
|period=S5, Ing1
 
|audience=Tronc-commun, Apprentis
 
|audience=Tronc-commun, Apprentis
  +
|exam type=QCM
|optional course=oui
+
|optional course=non
 
|module=Informatique Fondamentale
 
|module=Informatique Fondamentale
 
|prerequisites=THL
 
|prerequisites=THL
 
|objectives=Fournir une vision d'ensemble du paradigme de programmation fonctionnelle et de son positionnement relatif aux autres paradigmes de programmation. Illustrer l'ensemble des concepts abordés au moyen de deux langages fonctionnels: Lisp et Haskell.
 
|objectives=Fournir une vision d'ensemble du paradigme de programmation fonctionnelle et de son positionnement relatif aux autres paradigmes de programmation. Illustrer l'ensemble des concepts abordés au moyen de deux langages fonctionnels: Lisp et Haskell.
  +
|content=# Introduction et historique
|content=* Introduction* Tutoriels Lisp / Haskell* Évaluation / Scoping / Preuves* Types Collectifs* Fonctions du 1er Ordre* Traits Impératifs et Impureté * Complexité et Performance"
 
  +
# Lisp / Haskell: tutoriel des différences
  +
# Ordre supérieur
  +
# Évaluation et Scoping
 
|references=http://didier.lrde.org/lectures/afp.php
 
|references=http://didier.lrde.org/lectures/afp.php
 
}}
 
}}

Latest revision as of 12:01, 18 January 2021

Titre

Introduction à la Programmation Fonctionnelle

Sigle

PFON

Enseignant

Didier Verna

Période

S5, Ing1

Public

Tronc-commun, Apprentis

Contrôle

QCM

Durée
Optionnel

non

Module

Informatique Fondamentale

Prérequis

THL

Objectifs

Fournir une vision d'ensemble du paradigme de programmation fonctionnelle et de son positionnement relatif aux autres paradigmes de programmation. Illustrer l'ensemble des concepts abordés au moyen de deux langages fonctionnels: Lisp et Haskell.

Plan
  1. Introduction et historique
  2. Lisp / Haskell: tutoriel des différences
  3. Ordre supérieur
  4. Évaluation et Scoping
Documentation
Support
Journaux