Difference between revisions of "Courses/SYNT"

From LRDE

 
(3 intermediate revisions by 2 users not shown)
Line 1: Line 1:
 
{{Course
 
{{Course
  +
|visible=No
 
|title=Synthèse d'images
 
|title=Synthèse d'images
 
|acronym=SYNT
 
|acronym=SYNT
 
|teacher=Jonathan
 
|teacher=Jonathan
 
|period=Ing3
 
|period=Ing3
|audience=Majeure, CSI, SCIA
+
|audience=Majeure, SCIA, RDI
 
|exam type=Projet
 
|exam type=Projet
 
|duration=12 h
 
|duration=12 h
 
|optional course=oui
 
|optional course=oui
 
|module=Sciences Générales
 
|module=Sciences Générales
 
|objectives=Connaître les algorithmes de base pour générer des images virtuelles.Initiation à la synthèse d'images : Aperçu des méthodes permettant de générer un rendu d'images virtuelles (que ce soit les méthodes photo-réalistes ou les méthodes temps réel).
|prerequisites=Programme Classes Préparatoires
 
  +
|content=* Introduction (Evolution de la synthèse d'images dans les jeux vidéo et dans le monde du cinéma)* Rappels ** Mathématiques** Formation de l'image* Principes généraux/Modélisation* Synthèse temps réel** algorithmes 2d fondamentaux (fenêtrage, remplissage...)** algorithmes 3d fondamentaux (fenêtrage, projection...)** OpenGL** RayCasting* Synthèse photo-réaliste** Raytracing
|objectives=Connaître les algorithmes de base pour générer des images virtuelles.
 
Initiation à la synthèse d'images : Aperçu des méthodes permettant de générer un rendu d'images virtuelles (que ce soit les méthodes photo-réalistes ou les méthodes temps réel).
 
|content=* Introduction (Evolution de la synthèse d'images dans les jeux vidéo et dans le monde du cinéma)
 
* Rappels
 
** Mathématiques
 
** Formation de l'image
 
* Principes généraux/Modélisation
 
* Synthèse temps réel
 
** algorithmes 2d fondamentaux (fenêtrage, remplissage...)
 
** algorithmes 3d fondamentaux (fenêtrage, projection...)
 
** OpenGL
 
** RayCasting
 
* Synthèse photo-réaliste
 
** Raytracing
 
 
|references=La synthèse d'images, Argence J., Ghazanfarpour D., Michelucci D., Peroche B. - édition Hermes
 
|references=La synthèse d'images, Argence J., Ghazanfarpour D., Michelucci D., Peroche B. - édition Hermes
 
Algorithmes pour l'infographie, D. F. Roger - édition Dunod
 
Algorithmes pour l'infographie, D. F. Roger - édition Dunod

Latest revision as of 14:46, 4 February 2020

Titre

Synthèse d'images

Sigle

SYNT

Enseignant

Jonathan Fabrizio

Période

Ing3

Public

Majeure, SCIA, RDI

Contrôle

Projet

Durée

12 h

Optionnel

oui

Module

Sciences Générales

Prérequis
Objectifs

Connaître les algorithmes de base pour générer des images virtuelles.Initiation à la synthèse d'images : Aperçu des méthodes permettant de générer un rendu d'images virtuelles (que ce soit les méthodes photo-réalistes ou les méthodes temps réel).

Plan
  • Introduction (Evolution de la synthèse d'images dans les jeux vidéo et dans le monde du cinéma)* Rappels ** Mathématiques** Formation de l'image* Principes généraux/Modélisation* Synthèse temps réel** algorithmes 2d fondamentaux (fenêtrage, remplissage...)** algorithmes 3d fondamentaux (fenêtrage, projection...)** OpenGL** RayCasting* Synthèse photo-réaliste** Raytracing
Documentation
  • La synthèse d'images, Argence J., Ghazanfarpour D., Michelucci D., Peroche B. - édition Hermes
  • Algorithmes pour l'infographie, D. F. Roger - édition Dunod
  • OpenGL Programming Guide http://www.glprogramming.com/red/
  • OpenGL www.opengl.org
Support
Journaux