Seminar/2016-09-28

From LRDE

Revision as of 14:31, 16 November 2016 by Bot (talk | contribs) (Created page with "{{SeminarHeader | id = 2016-09-28 | date = Mercredi 28 septembre 2016 | schedule = 11h-12h | location = Salle L0 du LRDE }} {{Talk | id = 2016-09-28 | abstract = Tradi...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

Mercredi 28 septembre 2016, 11h-12h, Salle L0 du LRDE


Transformation de la prospection commerciale grâce à la science des données

Samuel Charron

Traditionnellement, la prospection commerciale B2B se fait grâce à des listes d'entreprises classées manuellement, sur la base de données administratives renseignées à la création des entreprises. Ces listes sont donc souvent dépassées, très chères et peu qualifiées.

C-Radar, produit développé par la société Data Publica, veut transformer la prospection commerciale en enrichissant ces données administratives par des données issues du web. Ainsi, on obtient des données fraîches, plus ciblées. Et grâce aux techniques de machine learning et de clustering, on peut obtenir automatiquement des listes d'entreprises pertinentes à faible coût.

Lors de cette présentation, nous aborderons les différentes techniques de science des données mises en œuvre dans ce produit, en relation avec les fonctionnalités du produit.

Diplomé CSI 2008, Samuel Charron a travaillé chez différents éditeurs logiciels, toujours autour du thème de l'exploitation et de la valorisation des données issues du web.

http://samuelcharron.fr