Difference between revisions of "Courses/ALGO-TDTP"
From LRDE
Line 13: | Line 13: | ||
Le but de cet atelier est d'appréhender et d’appliquer les concepts de l'algorithmique par la pratique. |
Le but de cet atelier est d'appréhender et d’appliquer les concepts de l'algorithmique par la pratique. |
||
|content=* Journée 1 |
|content=* Journée 1 |
||
− | + | ** Définition formelle des notations O, Θ, et Ω |
|
− | + | ** Propriétés de O, Θ, et Ω |
|
− | + | ** Utilisation pour le calcul de complexité |
|
− | + | ** Tri fusion |
|
* Journée 2 |
* Journée 2 |
||
− | + | ** Théorème général pour le calcul de complexité |
|
− | + | ** Application sur plusieurs exemples |
|
− | + | ** Tas définition et opérations (avec leurs complexités) |
|
* Journée 3 |
* Journée 3 |
||
− | + | ** Fin des algos sur le tas, et Tri par tas |
|
− | + | ** Quick Sort |
|
− | + | ** algo de base et partition avec première valeur comme pivot |
|
− | + | ** calcul de complexité |
|
* Journée 4 |
* Journée 4 |
||
− | + | ** calcul de complexité de Quick Sort |
|
− | + | ** discussion sur l'implémentation d'un quick sort |
|
− | + | ** tri introspectif |
|
* Journée 5 |
* Journée 5 |
||
− | + | ** Minoration du pire cas d'un tris comparatif |
|
− | + | ** Tris linéaires |
|
+ | |||
|references="Introduction to algorithms" par Cormen, Leiserson, Rivest et Stein |
|references="Introduction to algorithms" par Cormen, Leiserson, Rivest et Stein |
||
}} |
}} |
Revision as of 17:00, 6 October 2014
Titre |
Atelier algorithmique fondamentale |
---|---|
Sigle |
ALGO-TDTP |
Enseignant | |
Période |
S1, Ing1 |
Public |
Tronc-commun |
Contrôle | |
Durée |
10h TD + 10h TP e+ 10h du cours d'ALGO"hTD+10hTPe+10hducoursd'ALGO" is not declared as a valid unit of measurement for this property. |
Optionnel |
non |
Module |
Informatique fondamentale |
Prérequis |
ALGO |
Objectifs |
L’atelier se déroule en 5 jours : Matin cours, après-midi TD suivi d'un TP sur machine. Le but de cet atelier est d'appréhender et d’appliquer les concepts de l'algorithmique par la pratique. |
Plan |
|
Documentation |
|
Support | |
Journaux |