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(Created page with "{{Course |visible=Yes |title=Introduction à la synthèse d’images |acronym=ISIM |teacher=Jonathan |period=S4, Ing2 |audience=IMAGE |duration=24 |optional course=non |object...") |
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|objectives=Ce cours introduit les notions de base de la synthèse d’images. Après des brefs rappels sur la formation de l’image ainsi la géométrie projective et euclidienne, le cours poursuit deux objectifs. Le premier objectif est d’apprendre les algorithmes fondamentaux pour le rendu photoréaliste (cinéma, simulation, etc). Les algorithmes classiques seront abordés : raycasting, raytracing, pathtracing, pbgi… Les problèmes classiques et les limitations de ces algorithmes seront étudiés. Le second objectif est d’apprendre les fondements du rendu temps réel (jeux vidéos). Les algorithmes classiques du pipeline graphique seront étudiés (fenêtrage, remplissage de polygone...). Des objectifs transverses seront survolés comme la modélisation des formes ou l’utilisation et la manipulation de textures. |
|objectives=Ce cours introduit les notions de base de la synthèse d’images. Après des brefs rappels sur la formation de l’image ainsi la géométrie projective et euclidienne, le cours poursuit deux objectifs. Le premier objectif est d’apprendre les algorithmes fondamentaux pour le rendu photoréaliste (cinéma, simulation, etc). Les algorithmes classiques seront abordés : raycasting, raytracing, pathtracing, pbgi… Les problèmes classiques et les limitations de ces algorithmes seront étudiés. Le second objectif est d’apprendre les fondements du rendu temps réel (jeux vidéos). Les algorithmes classiques du pipeline graphique seront étudiés (fenêtrage, remplissage de polygone...). Des objectifs transverses seront survolés comme la modélisation des formes ou l’utilisation et la manipulation de textures. |
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− | |content= |
+ | |content=* Géométrie euclidienne et projective, formation de l'image. |
− | + | * Rendu photoréaliste (raycasting, raytracing, pathtracing, pbgi...) |
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− | + | * Rendu temps réel (algorithmes de fenêtrage, remplissage...) |
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− | + | * Modélisation d’objets. |
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− | + | * Textures. |
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Latest revision as of 14:53, 4 February 2020
Titre |
Introduction à la synthèse d’images |
---|---|
Sigle |
ISIM |
Enseignant | |
Période |
S4, Ing2 |
Public |
IMAGE |
Contrôle | |
Durée |
2424 h <br /> |
Optionnel |
non |
Module | |
Prérequis | |
Objectifs |
Ce cours introduit les notions de base de la synthèse d’images. Après des brefs rappels sur la formation de l’image ainsi la géométrie projective et euclidienne, le cours poursuit deux objectifs. Le premier objectif est d’apprendre les algorithmes fondamentaux pour le rendu photoréaliste (cinéma, simulation, etc). Les algorithmes classiques seront abordés : raycasting, raytracing, pathtracing, pbgi… Les problèmes classiques et les limitations de ces algorithmes seront étudiés. Le second objectif est d’apprendre les fondements du rendu temps réel (jeux vidéos). Les algorithmes classiques du pipeline graphique seront étudiés (fenêtrage, remplissage de polygone...). Des objectifs transverses seront survolés comme la modélisation des formes ou l’utilisation et la manipulation de textures. |
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