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|prerequisites=ANDO |
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|objectives=Présentation des outils de classification les plus populaires et des méthodes permettant d’évaluer leurs performances. Développement des capacités à lire des articles de Machine Learning avec un esprit critique par la réalisation d’un projet. |
|objectives=Présentation des outils de classification les plus populaires et des méthodes permettant d’évaluer leurs performances. Développement des capacités à lire des articles de Machine Learning avec un esprit critique par la réalisation d’un projet. |
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+ | |content=* Introduction* Théorie de la décision bayésienne* Méthodes d'évaluation des classifieurs* Réduction de Dimension (Analyse en Composantes Principales, Analyse Discriminante Linéaire (Analyse de Fischer))* Arbre de décision |
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− | |content=* Introduction |
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− | * Méthodes des K plus proche voisins |
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− | * Principes, distances, WKNN, KNN Composite, Optimisation |
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− | * Méthodes d'évaluation des classifieurs |
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− | * Classifieur SVM, Profile SVM, Notion de Kernel |
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− | * Extension Multiclasse de classifieurs binaires |
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− | * TP de mise en pratique |
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|references=Neural Networks : A Comprehensive Foundation (Simon Haykin) : 3rd Edition, Prentice Hall |
|references=Neural Networks : A Comprehensive Foundation (Simon Haykin) : 3rd Edition, Prentice Hall |
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Pattern Classification (Duda, Hart, Stock) : 2nd Edition, Wiley-Interscience |
Pattern Classification (Duda, Hart, Stock) : 2nd Edition, Wiley-Interscience |
Latest revision as of 15:34, 4 February 2020
Titre |
Classifieurs "Machine Learning" niveau-1 |
---|---|
Sigle |
MLEA1 |
Enseignant | |
Période |
S4, Ing2 |
Public |
Majeure, SCIA, RDI |
Contrôle | |
Durée | |
Optionnel |
non |
Module |
Informatique Fondamentale |
Prérequis |
ANDO |
Objectifs |
Présentation des outils de classification les plus populaires et des méthodes permettant d’évaluer leurs performances. Développement des capacités à lire des articles de Machine Learning avec un esprit critique par la réalisation d’un projet. |
Plan |
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Documentation |
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Support | |
Journaux |