Difference between revisions of "Courses/SYNT"

From LRDE

(Created page with "{{Course |title=Synthèse d'images |acronym=SYNT |teacher=Jonathan |period=S2, Ing1 |audience=Tronc-commun |optional course=oui |module=Sciences Générales |prerequisites=Pro...")
 
 
(6 intermediate revisions by 2 users not shown)
Line 1: Line 1:
 
{{Course
 
{{Course
  +
|visible=No
 
|title=Synthèse d'images
 
|title=Synthèse d'images
 
|acronym=SYNT
 
|acronym=SYNT
 
|teacher=Jonathan
 
|teacher=Jonathan
|period=S2, Ing1
+
|period=Ing3
|audience=Tronc-commun
+
|audience=Majeure, SCIA, RDI
  +
|exam type=Projet
  +
|duration=12 h
 
|optional course=oui
 
|optional course=oui
 
|module=Sciences Générales
 
|module=Sciences Générales
  +
|objectives=Connaître les algorithmes de base pour générer des images virtuelles.Initiation à la synthèse d'images : Aperçu des méthodes permettant de générer un rendu d'images virtuelles (que ce soit les méthodes photo-réalistes ou les méthodes temps réel).
|prerequisites=Programme Classes Préparatoires
 
  +
|content=* Introduction (Evolution de la synthèse d'images dans les jeux vidéo et dans le monde du cinéma)* Rappels ** Mathématiques** Formation de l'image* Principes généraux/Modélisation* Synthèse temps réel** algorithmes 2d fondamentaux (fenêtrage, remplissage...)** algorithmes 3d fondamentaux (fenêtrage, projection...)** OpenGL** RayCasting* Synthèse photo-réaliste** Raytracing
|objectives=Connaître les algorithmes de base pour générer des images virtuelles.
 
Initiation à la synthèse d'images : Aperçu des méthodes permettant de générer un rendu d'images virtuelles (que ce soit les méthodes photo-réalistes ou les méthodes temps réel).
 
|content=* Introduction (Evolution de la synthèse d'images dans les jeux vidéo et dans le monde du cinéma)
 
* Rappels
 
- Mathématiques
 
- Formation de l'image
 
* Principes généraux/Modélisation
 
* Synthèse temps réel
 
- algorithmes 2d fondamentaux (fenêtrage, remplissage...)
 
- algorithmes 3d fondamentaux (fenêtrage, projection...)
 
- OpenGL
 
- RayCasting
 
* Synthèse photo-réaliste
 
- Raytracing
 
 
|references=La synthèse d'images, Argence J., Ghazanfarpour D., Michelucci D., Peroche B. - édition Hermes
 
|references=La synthèse d'images, Argence J., Ghazanfarpour D., Michelucci D., Peroche B. - édition Hermes
 
Algorithmes pour l'infographie, D. F. Roger - édition Dunod
 
Algorithmes pour l'infographie, D. F. Roger - édition Dunod

Latest revision as of 15:46, 4 February 2020

Titre

Synthèse d'images

Sigle

SYNT

Enseignant

Jonathan Fabrizio

Période

Ing3

Public

Majeure, SCIA, RDI

Contrôle

Projet

Durée

12 h

Optionnel

oui

Module

Sciences Générales

Prérequis
Objectifs

Connaître les algorithmes de base pour générer des images virtuelles.Initiation à la synthèse d'images : Aperçu des méthodes permettant de générer un rendu d'images virtuelles (que ce soit les méthodes photo-réalistes ou les méthodes temps réel).

Plan
  • Introduction (Evolution de la synthèse d'images dans les jeux vidéo et dans le monde du cinéma)* Rappels ** Mathématiques** Formation de l'image* Principes généraux/Modélisation* Synthèse temps réel** algorithmes 2d fondamentaux (fenêtrage, remplissage...)** algorithmes 3d fondamentaux (fenêtrage, projection...)** OpenGL** RayCasting* Synthèse photo-réaliste** Raytracing
Documentation
  • La synthèse d'images, Argence J., Ghazanfarpour D., Michelucci D., Peroche B. - édition Hermes
  • Algorithmes pour l'infographie, D. F. Roger - édition Dunod
  • OpenGL Programming Guide http://www.glprogramming.com/red/
  • OpenGL www.opengl.org
Support
Journaux