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|content=* Introduction (Evolution de la synthèse d'images dans les jeux vidéo et dans le monde du cinéma)
 
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* Rappels
 
* Rappels
- Mathématiques
+
** Mathématiques
- Formation de l'image
+
** Formation de l'image
 
* Principes généraux/Modélisation
 
* Principes généraux/Modélisation
 
* Synthèse temps réel
 
* Synthèse temps réel
- algorithmes 2d fondamentaux (fenêtrage, remplissage...)
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* Synthèse photo-réaliste
 
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Algorithmes pour l'infographie, D. F. Roger - édition Dunod
 
Algorithmes pour l'infographie, D. F. Roger - édition Dunod

Revision as of 14:32, 9 June 2014

Titre

Synthèse d'images

Sigle

SYNT

Enseignant

Jonathan Fabrizio

Période

S2, Ing1

Public

Tronc-commun

Contrôle
Durée
Optionnel

oui

Module

Sciences Générales

Prérequis

Programme Classes Préparatoires

Objectifs

Connaître les algorithmes de base pour générer des images virtuelles. Initiation à la synthèse d'images : Aperçu des méthodes permettant de générer un rendu d'images virtuelles (que ce soit les méthodes photo-réalistes ou les méthodes temps réel).

Plan
  • Introduction (Evolution de la synthèse d'images dans les jeux vidéo et dans le monde du cinéma)
  • Rappels
    • Mathématiques
    • Formation de l'image
  • Principes généraux/Modélisation
  • Synthèse temps réel
    • algorithmes 2d fondamentaux (fenêtrage, remplissage...)
    • algorithmes 3d fondamentaux (fenêtrage, projection...)
    • OpenGL
    • RayCasting
  • Synthèse photo-réaliste
    • Raytracing
Documentation
  • La synthèse d'images, Argence J., Ghazanfarpour D., Michelucci D., Peroche B. - édition Hermes
  • Algorithmes pour l'infographie, D. F. Roger - édition Dunod
  • OpenGL Programming Guide http://www.glprogramming.com/red/
  • OpenGL www.opengl.org
Support
Journaux