Direction du laboratoire & Direction de la recherche de l'EPITA

From LRDE

Revision as of 11:02, 21 June 2018 by Daniela (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
  Poste : Directrice ou Directeur de la recherche de l'EPITA / LRDE
  Prérequis : HDR dans une thématique du laboratoire
  Lieu : EPITA, Porte d'Italie, Kremlin-Bicêtre
  Date : rentrée scolaire 2018
  Salaire : suivant expérience

L'EPITA est une école d'ingénieur (CTI). Elle est reconnue comme une école majeure dans le domaine de l'informatique. Le classement 2018 de l'Usine Nouvelle l'a déclarée meilleure école dans les métiers du numérique et lui a attribué la 12e place au classement général des grandes écoles. Son statut d'établissement privé lui permet une grande réactivité et liberté d'action.

L'activité de recherche à l'EPITA s'appuie en premier lieu sur le Laboratoire de Recherche et Développement de l'EPITA (LRDE). Créé en 1998, il comprend aujourd'hui une trentaine de membres : enseignants-chercheurs, un support administratif, des doctorants et quelques élèves de l'école sélectionnés pour travailler avec les permanents. Il dispose d'une large autonomie vis-à-vis de l'EPITA. Les thématiques du LRDE sont le traitement d'images (de la morphologie mathématique aux réseaux neuronaux) et la théorie des automates avec un accent sur le model checking. Le LRDE est membre de l'école doctorale EDITE de Paris, et a été évalué par le Hcéres en 2018. Son rapport d'activité ainsi que ses publications sont disponibles sur son site web.

D'autre part, l'EPITA encourage les enseignants non-membres du LRDE qui le souhaitent à développer une activité de recherche, afin de couvrir les différentes thématiques enseignées à l'EPITA (système, sécurité, big data, robotique...). Le LRDE a pour vocation d'accompagner, voire à terme d'héberger, ces nouvelles thématiques.

Votre mission :

  • organiser et administrer le LRDE, en lien avec les autres enseignants-chercheurs
  • participer à la recherche au LRDE
  • promouvoir la qualité de la production académique du LRDE
  • accompagner la carrière des enseignants-chercheurs
  • accompagner les enseignants non-membres du LRDE qui le souhaitent dans le développement d'une activité de recherche
  • participer, en lien avec la direction de l'EPITA, à l'élaboration et à la conduite de la stratégie de l'école
  • représenter l'EPITA à l'extérieur dans tous les aspects liés à la recherche (développement de partenariats académiques ou industriels, promotion de la recherche...)

Merci d'envoyer votre CV à info@lrde.epita.fr. Des entretiens avec les membres du LRDE et la direction de l'EPITA seront mis en place pour les candidatures retenues.

Liens :