Approximation de la distance entre i-vecteurs par Perceptron Multi-Couches dans les systèmes de reconnaissance du locuteur

From LRDE

The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.

Résumé

Actuellement, l'espace des i-vecteurs est la représentation standard des paramètres de la parole dans les systèmes de reconnaissance du locuteur. Le calcul du score est généralement basé sur la distance cosinus, ou sur l'analyse discriminante linéaire probabiliste. Le but de ce sujet est de remplacer ces approches par un Perceptron Multi-Couches (PMC). Le PMC a montré en effet de bonnes performances pour approximer des fonctions non linéaires. L'idée principale étant de trouver une meilleure fonction que la distance cosinus. Les performances du perceptron multi-couches seront comparées aux autres méthodes comme la distance cosinus, l'analyse linéaire discriminante probabilisteou encore la machine de Boltzmann restreinte qui sera présenté par Jean Luc.