Difference between revisions of "Recruiting ING1 students"

From LRDE

(La soirée de recrutement)
(Le projet C++)
Line 11: Line 11:
   
   
* Remplissez le ''<b>[[Application Form|formulaire]]</b>'' de candidature au LRDE avant le <span style="color:#FF0000"> FIXME 6 décembre 23h45</span>.
+
* Remplissez le ''<b>[[Application Form|formulaire]]</b>'' de candidature au LRDE avant le <span style="color:#FF0000"> 6 décembre 23h45</span>.
   
 
==== La soirée de recrutement ====
 
==== La soirée de recrutement ====

Revision as of 14:45, 17 November 2015

Recrutement dans la promotion 2018

Le recrutement des ING1 se fera en trois étapes :


Le projet C++

Du 7 au 20 décembre aura lieu le projet C++ dont les résultats serviront pour le recrutement des ING1 qui veulent postuler au LRDE. Tous les candidats doivent remplir le formulaire. Toutefois aucune décision de recrutement ne sera prise en décembre.


  • Remplissez le formulaire de candidature au LRDE avant le 6 décembre 23h45.

La soirée de recrutement

Tous les candidats dont les résultats du projet C++ correspondent à nos attentes seront conviés à la soirée de recrutement. Cette soirée aura lieu après les partiels de janvier probablement pendant la semaine du 18 janvier. La présence de tous les ING1 qui maintiennent leur candidature est obligatoire.

  • Recrutement FIXME 18 janvier 2016 à partir de 18h00.

La sélection des candidats se fait en suivant plusieurs critères, dont les plus importants sont :


  1. Une excellence "scolaire", sans laquelle il n'est pas imaginable d'intégrer un élève dans nos sujets de recherche qui demandent de l'investissement.
  2. La cooptation par les membres du LRDE. En effet, le laboratoire "recrute", ou "embauche" des élèves qui devront collaborer étroitement. Pour des raisons évidentes de bon fonctionnement, une forme de compatibilité d'humeur est requise.

La semaine d'intégration

Pendant la semaine "inter-promos" du 1er au 5 février 2016 sera organisée la semaine d'intégration. Ces journées seront consacrées à un projet commun à toutes les recrues ING1. À l'issue de cette semaine, le recrutement sera validé en fonction des résultats obtenus.


N.B. : Il s'agit d'un semestre probatoire en ING1. Par rapport à la scolarité, les étudiants recrutés auront des notes de remplacement labo pour les projets EPITA dont ils seront dispensés.

En revanche, les étudiants qui restent au LRDE après la période probatoire doivent choisir la majeure CSI en ING2.


Note : Il est aussi possible de postuler pour rentrer en CSI en ING2, à condition d'avoir fait un stage en ING2 au LRDE.