Special

Search by property

This page provides a simple browsing interface for finding entities described by a property and a named value. Other available search interfaces include the page property search, and the ask query builder.

Search by property

A list of all pages that have property "Job field" with value "Les langages de programmation généraux fournissent tous un certain nombre de types natifs tels les entiers, flottants, chaînes de caractères etc., des agrégats niveau utilisateur comme les structures ou les classes des languages oritentés-objet, et finalement des types de séquences tels les listes, vecteurs ou tableaux multi-dimensionnels. Dans un langage dynamiquement typé, il est possible de manipuler des séquences hétérogènes, c'est-à-dire dont les éléments sont potentiellement de types différents. Par exemple, la liste (1.5 "foobar" t) est une séquence hétérogène contenant un entier, une chaîne de caractères et un symbole. Partant de là, la question du typage de ces séquences se pose: si une séquence suit un motif particulier de type pour ses éléments, comment exprimer le type de toutes les séquences suivant ce même motif ? Une réponse possible à cette question consiste à utiliser un formalisme proche des expressions rationnelles, que nous appelons « expressions rationnelles de types ». Par exemple, le type (int . string+ . symbol) pourrait représenter l'ensemble de toutes les séquences commençant par un entier, contenant ensuite une ou plusieurs chaînes de caractères, et terminées par un symbole. Un tel système a été implémenté pour le langage Common Lisp. Ce système contient un moteur (une machine à états) permettant de détermniner si une séquence est conforme à un type hétérogène, et s'intègre dans le mécanisme de typage du langage afin d'en produire une extension déclarative.". Since there have been only a few results, also nearby values are displayed.

Showing below up to 2 results starting with #1.

View (previous 50 | next 50) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

List of results

    • Jobs/M2 2018 DV RTE  + (Les langages de programmation généraux fouLes langages de programmation généraux fournissent tous un certain nombre de</br>types natifs tels les entiers, flottants, chaînes de caractères etc., des</br>agrégats niveau utilisateur comme les structures ou les classes des languages</br>oritentés-objet, et finalement des types de séquences tels les listes,</br>vecteurs ou tableaux multi-dimensionnels.</br></br>Dans un langage dynamiquement typé, il est possible de manipuler des séquences</br>hétérogènes, c'est-à-dire dont les éléments sont potentiellement de types</br>différents. Par exemple, la liste (1.5 "foobar" t) est une séquence hétérogène</br>contenant un entier, une chaîne de caractères et un symbole. Partant de là, la</br>question du typage de ces séquences se pose: si une séquence suit un motif</br>particulier de type pour ses éléments, comment exprimer le type de toutes les</br>séquences suivant ce même motif ?</br></br>Une réponse possible à cette question consiste à utiliser un formalisme proche</br>des expressions rationnelles, que nous appelons « expressions rationnelles de</br>types ». Par exemple, le type (int . string+ . symbol) pourrait représenter</br>l'ensemble de toutes les séquences commençant par un entier, contenant ensuite</br>une ou plusieurs chaînes de caractères, et terminées par un symbole.</br></br>Un tel système a été implémenté pour le langage Common Lisp. Ce système</br>contient un moteur (une machine à états) permettant de détermniner si une</br>séquence est conforme à un type hétérogène, et s'intègre dans le mécanisme de</br>typage du langage afin d'en produire une extension déclarative.n d'en produire une extension déclarative.)