Special

Search by property

This page provides a simple browsing interface for finding entities described by a property and a named value. Other available search interfaces include the page property search, and the ask query builder.

Search by property

A list of all pages that have property "Talk abstract" with value "Dans cet exposé je présenterai un outil, appelé Tom, qui permet de simplifier la programmation d'outils de manipulation et de transformation de structures arborescentes, telles que les AST (Abstract Syntax Trees) ou les documents XML par exemple. Tom est un langage de programmation qui ajoute à Java des constructions inspirées du calcul de réécriture et des langages à base de règles. On peut, de manière approximative, voir Tom comme une intégration d'un sous-ensemble de Caml dans Java. Le langage repose sur trois notions fondamentales : (i) les termes, qui sont un modèle universel permettant de décrire des structures arborescentes, et en particulier les notions de programmes et de preuves. (ii) les règles, qui permettent de décrire de manière expressive des transformations. (iii) les stratégies, qui permettent de contrôler l'application des règles. La séparation transformation-contrôle est un point essentiel permettant de rendre les règles indépendantes de leur contexte d'utilisation, facilitant ainsi leur écriture, leur réutilisation et l'établissement de propriétés. Le Langage Tom est parfaitement adapté à la réalisation d'outils de transformation et de prouveurs. Son intégration dans Java rend son utilisation facile, aussi bien dans le milieu académique que dans le milieu industriel.". Since there have been only a few results, also nearby values are displayed.

Showing below up to 2 results starting with #1.

View (previous 50 | next 50) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

List of results

    • Seminar/2009-02-25  + (Dans cet exposé je présenterai un outil, aDans cet exposé je présenterai un outil, appelé Tom, qui permet de</br>simplifier la programmation d'outils de manipulation et de</br>transformation de structures arborescentes, telles que les AST</br>(Abstract Syntax Trees) ou les documents XML par exemple.</br>Tom est un langage de programmation qui ajoute à Java des</br>constructions inspirées du calcul de réécriture et des langages à</br>base de règles. On peut, de manière approximative, voir Tom comme une</br>intégration d'un sous-ensemble de Caml dans Java.</br></br>Le langage repose sur trois notions fondamentales :</br></br>(i) les termes, qui sont un modèle universel permettant de</br>décrire des structures arborescentes, et en particulier les notions de</br>programmes et de preuves.</br></br>(ii) les règles, qui permettent de décrire de manière expressive des</br>transformations.</br></br>(iii) les stratégies, qui permettent de contrôler l'application des</br>règles.</br></br>La séparation transformation-contrôle est un point essentiel</br>permettant de rendre les règles indépendantes de leur contexte</br>d'utilisation, facilitant ainsi leur écriture, leur réutilisation et</br>l'établissement de propriétés.</br></br>Le Langage Tom est parfaitement adapté à la réalisation d'outils de</br>transformation et de prouveurs. Son intégration dans Java rend son</br>utilisation facile, aussi bien dans le milieu académique que dans le</br>milieu industriel. académique que dans le milieu industriel.)
    • Seminar/2009-02-25  + (Je présenterai sur la base d'une démo une Je présenterai sur la base d'une démo une application des extensions</br>de langages, à savoir une extension Java pour l'optimisation. Cet</br>exemple montre la mise en oeuvre concrète dans Eclipse, les gains de</br>productivité et de qualité obtenus par rapport aux approches</br>classiques Java+DSL, la différence entre cette approche et un</br>générateur de code ou un préprocesseur. Il montre également une</br>utilisation originale d'un compilateur: la génération automatique</br>d'interface graphique.</br></br>Je parlerai aussi des futurs projets d'Ateji dans le domaine des</br>extensions de langage.dans le domaine des extensions de langage.)