Seminar/2013-11-13

From LRDE

The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.

Mercredi 13 novembre 2013, 11h-12h30, Salle Lα du LRDE


Address & Thread Sanitizer dans GCC: État Actuel et Orientation Future

Dodji Seketeli, Red Hat

Address & Thread sanitizer sont des outils destinés à détecter les erreurs d'accès à la mémoire ainsi que les erreurs d'accès concurrents en environnement multi-threads.

Ces outils sont constitués de deux parties logiques distinctes: une partie instrumentant le code généré de manière statique, et un environnement d'exécution.

Cet exposé présente l'implémentation de Address & Thread Sanitizer dans GCC, les principes de fonctionnement de l'environnement d'exécution de ces deux outils ainsi que les futures directions du projet.

Dodji Seketeli est ingénieur dans l'équipe Tools de Red Hat. Il travaille sur la suite des compilateurs GNU, principalement sur les compilateurs C et C++. Pendant son temps libre, lorsqu'il ne joue pas avec son épouse et ses enfants, il maintient Nemiver, le débuggeur graphique du projet d'environnement de bureau libre GNOME. En dehors des logiciels libres, il s'intéresse aux arts martiaux et à l'histoire.

http://www.dailymotion.com/video/k245SpRauYYali50Ajfhttp://gcc.gnu.org, http://code.google.com/p/address-sanitizer/wiki/AddressSanitizer, http://code.google.com/p/thread-sanitizer/