Personal tools

Partenariats

From LRDE

Jump to: navigation, search


Le but du LRDE est de développer de nouveaux concepts dans ses domaines de recherche en allant de la théorie jusqu’à l’implémentation réutilisable. Nous avons trois projets phares, trois bibliothèques génériques et performantes écrites en C++, distribuées dans les conditions de la licence GNU GPL v2. Ainsi chacun peut les télécharger et mesurer par lui- même l’intérêt des recherches effectuées au LRDE, voire s’appuyer dessus pour aller plus loin. En plus de leur efficacité en tant qu’outils de recherche, ces bibliothèques sont aussi des outils de communication forts utiles pour nouer des relations avec des partenaires académiques et industriels.

Les trois bibliothèques majeures du LRDE sont Olena pour le traitement d’images, Vcsn pour les automates finis et Spot pour le model checking. Aujourd’hui Olena est la plus aboutie et a déjà été utilisée dans différents projets académiques et industriels. Spot, déjà reconnue dans le milieu académique est en cours d’industrialisation. Enfin Vcsn est un outil destiné aux chercheurs.


Projets à financement privé

Le LRDE mène également des projets de recherche avec des industriels et effectue des missions de conseil dans ses thématiques de recherche. Vous pouvez nous contacter, si vous avez un projet à nous proposer.

  • Morpho (anciennement Sagem Sécurité) - 2010-2011
    Logo safran-morpho.jpeg
  • SWT - 1999-2006